Concert, visites et artistes en résidence au

manoir de Soisay - La Perrière

mardi 5 juillet 2011



Artistes en résidence

Comme tous les étés, Soisay accueille des jeunes artistes en résidence. Cette année, Marion Bocquet-Appel et Giuliana Zefferi créeront sur place, à tour de rôle, en juillet et août. Elles exposeront leur travail pendant les journées du patrimoine en septembre.

Visite guidée du manoir

Datant du XVIe, il est situé dans la campagne de La Perrière, route entre Mortagne et Mamers. Du lundi au vendredi du 4 au 29 juillet et du 8 août au 2 septembre, de 11 h à 17 h. Puis pendant les Journées du patrimoine, les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011. Contact : www.soisay.fr

Musiques d'Amérique du Sud

Dans le cadre des Musicales de Mortagne. Aline Le Grand est particulièrement fière de recevoir ce concert. « Pour la deuxième fois depuis la cr éation des Musicales, et la premi ère fois pour nous, nous accueillons un concert des Musicales dans notre grange. C'est le seul lieu priv é de ce festival à ne pas être une église. J'ai une pr édilection pour le piano, c'est pour cette raison que j'ai choisi Wilhem Latchoumia. » Une conférence et un cocktail compléteront le récital sud-américain.

Samedi 16 juillet à 20 h 30. Réservation obligatoire : Office de tourisme de Mortagne ou Fnac.

Atelier d'écriture cr éative

Le cadre enchanteur sert aussi d'écrin pour un atelier d'écriture conçu et animé par les écrivains Faly Stachak et Nathalie de Broc. Un thème proposé chaque jour par les participants, des propositions d'écriture en réponse, tout à la fois ludiques et techniques qui suscitent réflexion et exploration de différents genres et différentes formes de récit.

Du mardi 16 août au samedi 20 août.

Réservation au 06 74 53 57 33 falystachak@gmail.com