2 juillet 2013


Visite de Soisay par les artistes en résidence

Lacrimosa, sculpture en résine, pour Jérémy Berton ou Corps Nichon, céramique de Jessica Lejard, des oeuvres aux titres et aux visuels humoristiques, une imagerie du quotidien décalé.

Comme chaque été, les jeunes artistes des Beaux-Arts ou des Arts Déco en résidence à Soisay accueillent les visiteurs. En juillet, Jessica Lejard et Jérémy Berton, couple dans la vie mais artistes particuliers, présentent leurs oeuvres dans le manoir et créent dans l'atelier.

Les visiteurs pourront agréablement converser avec ce jeune duo tout en profitant d'un lieu magnifique dans la campagne percheronne. Pour cette résidence, Jessica est venue avec des sculptures de céramique mais réalisera des peintures et Jérémy qui sculpte toutes sortes de matières a apporté du plâtre et de la terre à modeler. En commun, ils ont la couleur, l'univers de la BD, la culture pop et l'humour. Pour aller plus loin, voir leur site newfolder.fr. En août, l'artiste sera Julie Said, des Arts Déco.

Visite guidée du manoir

Visites guidées du manoir de Soisay du 1 er au 26 juillet, à l'exception des samedis et dimanches et du 5 au 30 août, à l'exception des samedis et dimanches et pendant les Journées européennes du patrimoine, le samedi 14 et le dimanche 15 septembre. Visites du lundi au vendredi guidées par les jeunes artistes en résidence, de 11 h à 17 h. Entrée, 3 €, tarifs de groupe et gratuit jusqu'à 16 ans. Chiens non admis. Informations supplémentaires sur www.soisay.fr.